Accident du travail : un nouveau service DE l’ASSURANCE MALADIE pour les employeurs

Accident du travail : un nouveau service DE l’ASSURANCE MALADIE pour les employeurs

L’Assurance maladie a annoncé la mise à disposition des employeurs d’un nouveau service en ligne qui leur permet de suivre leurs démarches lors d’une procédure de reconnaissance d’un accident du travail.

Le service en ligne « questionnairesrisquepro.ameli.fr » permet à l’employeur et au salarié d’effectuer et de suivre leurs démarches en ligne lors d’une procédure de reconnaissance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.

Dès le début de la procédure, ils reçoivent leurs identifiants pour accéder au service en ligne « questionnaire risques professionnels » qui leur permet de répondre au questionnaire envoyé par la CPAM.

L’employeur a également la possibilité de consulter et télécharger le dossier, de joindre tous les documents utiles à l’instruction du dossier, et de produire des observations.

Tout au long de l’instruction du dossier, l’employeur et le salarié bénéficient de rappels sur les échéances (dates de consultation du dossier par exemple) et sont informés le jour même de toute nouvelle observation faite sur le dossier.

L’employeur et le salarié peuvent ainsi fournir à la CPAM l’ensemble des éléments obligatoires et nécessaires à l’étude du dossier de manière simple et dématérialisée.

MAR&LAW vous accompagne dans la gestion de vos risques professionnels dans le respect de la procédure règlementaire liée à l’instruction des dossiers, avec la caisse primaire.



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